| Author |
Message |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

Groupe préféré: the smashing pumpkin Localisation: A 1150Km de Perpignan Plutôt: Occasionnel Je suis un(e): Mec Prénom: Aurélien âge: 16
|
Posted:
Mon 3 Sep - 18:47:14 |
|
Voilà la première partie de ma seconde nouvelle,
Mal Nocturne.
Thèmes abordés plus ou moins implicitement:
-L'insomnie(j'ai moi-même une connaissance du sommeil complétement déréglé)
-La vengeance ,sur laquelle le texte est basé.
-Un peu identique,le sadisme.
-La drogue ,son commerce ,ses embrouilles et jusqu'où ça peut aller...
(et encore je ne sais pas comment cela se passe "en vrai")
-Le personnel totalement incompétent
(l'hyperbole du traversé de sternum rappelle les abérations commises)
Par soucis de copie.... j'enlève ma nouvelle.
Et puis plus personne ne la lit!
Vous pouvez la retrouver sur http://www.laguerredesmots.com/Aurelien/
A bientôt pour une autre nouvelle
enfin à plus ou moins bientôt! |
********************************************************************************************************* http://www.virtual-studio.ch/hangover-dazes-people
http://s8.gladiatus.com/game/c.php?uid=35949
Last edited by Ecomeuh on Tue 27 May - 22:21:13; edited 6 times in total |
|
|
|
 |
Maïko
Rockeur(euse)

Groupe préféré: nirvana Localisation: 60 Plutôt: Régulier Je suis un(e): Nana Prénom: Margaux âge: 17
|
Posted:
Tue 4 Sep - 16:33:42 |
|
Le pire reste a venir hin! : )
Oui, je lis ta nouvelle ... |
********************************************************************************************************* WTF ?? |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

Groupe préféré: the smashing pumpkin Localisation: A 1150Km de Perpignan Plutôt: Occasionnel Je suis un(e): Mec Prénom: Aurélien âge: 16
|
Posted:
Tue 4 Sep - 21:15:58 |
|
|
|
|
 |
Marteo : Marine's Angel
Modérateur(trice)

Groupe préféré: ACDC-Led Zep-Maiden Marque préférée: de quoi? Marque de skate: euh..... Localisation: Quelque part entre la Moria, Rhûn et Paris Plutôt: Régulier Incollable sur !: Naheulbeuk Je suis un(e): Mec Prénom: Matthias âge: 16
|
Posted:
Sat 8 Sep - 11:01:46 |
|
<3 <3
comme d'habitude tu nous mets dans l'ambiance... c'est vraiment bien, à part quelques passages de style un peu lourd :
"telles des sonorités associées au déplacement d’objets sur un meuble ou dans un tiroir. "
==> telles est correct mais malvenu, car on n'emploie pas une énumération du type "des choses, telles... telles" mais plutot "des choses, telles... ou..." ou bien "des choses, comme... ou encore comme..."
"sonorités associées au déplacement d’objets sur un meuble ou dans un tiroir."
==> ca me fait penser à un cours de maths ! on peu dire "le raclement d'un objet que l'on déplace dans un tiroir"
"des marches bruyantes de par leurs craquements"
==> "de bruyants craquements des marches sur lesquelles il courait" et encorec'est pas terrible, euh...
"Il les dégagea, de petits insectes volants morts adhéraient à sa main. "
==> Il les dégagea : de petits insectes volants morts adhéraient à sa main" voire "des mouches"
Ceci dit, encre une fois, bravo. la critique est aisée. |
*********************************************************************************************************
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sat 8 Sep - 13:59:39 |
|
Merci d'avoir la franchise de me reprocher ce qu'il ne va pas ,dès le début.
C'est bien sûr pour moi une aide non-négligeable.
Il ya deux points sur lesquels je suis d'accord avec toi.
| Quote: | "telles des sonorités associées au déplacement d’objets sur un meuble ou dans un tiroir. "
==> telles est correct mais malvenu, car on n'emploie pas une énumération du type "des choses, telles... telles" mais plutot "des choses, telles... ou..." ou bien "des choses, comme... ou encore comme..." |
Ce passage m'a posé un problème,j'essaye de condenser en une seule phrase les éléments d'ambiance peu importants.Et j'ai un grand soucis de la répétition des verbes en général ,mais j'essaye également d'employer le MOINS souvent Les verbes ETRE/AVOIR.
Cela dit ta remarque me permettra de chambouler la structure de ce passage!
| Quote: | "sonorités associées au déplacement d’objets sur un meuble ou dans un tiroir."
==> ca me fait penser à un cours de maths ! on peu dire "le raclement d'un objet que l'on déplace dans un tiroir" |
Oui effectivement ,cette phrase est abominable ,et ta phrase de substitution me plaît.
Bien sûr ,le texte peut encore être modifié,j'ai vraiment récopié la première partie ,à peine retravaillée.
J'attends d'achever la nouvelle pour commencer à retravailler en approfondissant les détails ,en restructurant les phrases.
Je vous remercie encore une fois de vos commentaires  |
********************************************************************************************************* http://www.virtual-studio.ch/hangover-dazes-people
http://s8.gladiatus.com/game/c.php?uid=35949 |
|
|
|
 |
Needs
Modérateur(trice)

Groupe préféré: Muse / Placebo Localisation: Lille Plutôt: Régulier Incollable sur !: Needs Je suis un(e): Mec Prénom: Mike âge: 22
|
Posted:
Sun 9 Sep - 11:59:20 |
|
o_o quel suspens, va t'il se reveiller?
Franchement c'est pas mal, vivement la suite , t'ecrit vachement bien  |
*********************************************************************************************************
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sun 9 Sep - 17:48:42 |
|
|
|
|
 |
Lechinois
Administrateur(trice)

Groupe préféré: U2 Marque préférée: és Marque de skate: Nude et Flip Localisation: 74 Plutôt: Permanent Incollable sur !: Le basket Je suis un(e): Mec Prénom: Olivier âge: 16
|
Posted:
Sun 9 Sep - 17:56:26 |
|
Je l'ai lue le jour ou tu l'a mise, j'ai oublié de te le dire dsl.
J'aime beaucoup, il y'a évidemment quelques maladresses mais on ne peut pas t'en vouloir tant l'histoire est bien rédigée ...
Bravo !  |
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sun 9 Sep - 18:04:32 |
|
|
|
|
 |
Modérateur(trice)

Groupe préféré: ACDC-Led Zep-Maiden Marque préférée: de quoi? Marque de skate: euh..... Localisation: Quelque part entre la Moria, Rhûn et Paris Plutôt: Régulier Incollable sur !: Naheulbeuk Je suis un(e): Mec Prénom: Matthias âge: 16
|
Posted:
Tue 11 Sep - 18:40:29 |
|
non, la tu fais ch*er ! |
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Tue 11 Sep - 21:30:48 |
|
|
|
|
 |
doonie_13
Membre

Groupe préféré: sum 41 Marque préférée: ... Marque de skate: ??? Localisation: 13 Plutôt: Régulier Incollable sur !: css :P Je suis un(e): Mec
|
Posted:
Wed 12 Sep - 16:13:05 |
|
veux la suite !!! je suis le 5eme a l'avoir lu et sincerement je l'a trouve geniale comme la premiere. J'adore ton style d'ecriture, cette maniere que tu as d'aborder les choses, de tourner tes phrases... en un mot ... je suis fan ^^
alors nous fait plus languir on veut la suite  |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Wed 12 Sep - 21:15:53 |
|
Mais tu as le droit de poster un message sur le topic de ma première nouvelle si tu veux
Non Je te rassures ,tu n'es pas obligé
Bon allez comme je tiens mes promesses ,je vous livre la deuxième partie.
J'attends Dix Messages de critique (Sur les deux parties ou sur la deuxième uniquement).
Bonne Lecture et Merci pour vos avis mélioratifs  |
|
|
|
 |
Modérateur(trice)

|
Posted:
Sat 15 Sep - 13:57:19 |
|
C'est laid. Ca sert à rien. Je ne fais pas partie de ceux qui apprécient la violence gratuite sacrifiée au suspense. |
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sat 15 Sep - 14:22:46 |
|
La nouvelle est surtout basée sur la vengeance ...
De quoi? Tu le sauras à la fin.
J'ai du entrer dans le cercle de la violence gratuite selon tes termes pour justement augmenter le suspense.
Mais pourquoi donc torture t-on ce pauvre homme...?
J'ai peut-être mal conçu mon histoire ,à vous de me le dire. |
|
|
|
 |
Modérateur(trice)

|
Posted:
Sat 15 Sep - 15:15:24 |
|
non, ton histoire est peut etre très bien pour certaines personnes que je connais mais je suis une ame sensible. Doté d'une imagination prolifique, les mots ont encore plus de poids que les images pour moi ;-) |
 |
|
|
|
 |
Maïko
Rockeur(euse)

Groupe préféré: nirvana Localisation: 60 Plutôt: Régulier Je suis un(e): Nana Prénom: Margaux âge: 17
|
Posted:
Sat 15 Sep - 15:17:27 |
|
Heeu oué
Pour ceux qui aime le Gore
Il devrait etre satisfait. |
********************************************************************************************************* WTF ?? |
|
|
|
 |
Needs
Modérateur(trice)

Groupe préféré: Muse / Placebo Localisation: Lille Plutôt: Régulier Incollable sur !: Needs Je suis un(e): Mec Prénom: Mike âge: 22
|
Posted:
Sun 16 Sep - 22:02:43 |
|
Tu sais que si tu met ca en image ta l'intro du prochain SAW entre les mains lol
Perso j'aime beaucoup tout ce qui est gore, donc j'aime autant le premiere partie que la deuxieme.  |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Mon 17 Sep - 21:23:43 |
|
|
|
|
 |
Needs
Modérateur(trice)

|
Posted:
Wed 19 Sep - 21:47:50 |
|
Bah c'est good ca, faut imaginer ce que t'ecrit de toute facon, aussi non ca n'aurais aucun sens  |
|
|
|
|
 |
|
|