Groupes de rock Forum Index

FAQ Log in Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Groupes de rock Forum Index » MUSIQUE » Groupes de Métal
Author Message
Marteo : Marine's Angel
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

Groupe préféré: ACDC-Led Zep-Maiden
Marque préférée: de quoi?
Marque de skate: euh.....
Plutôt: Régulier
Incollable sur !: Naheulbeuk
Je suis un(e): Mec
Prénom: Matthias

PostPosted: Sun 21 Oct - 09:53:20 Reply with quote

WIKI

Sonata Arctica est un groupe finlandais de power metal mélodique, formé en 1996 à Kemi.

Le groupe fut d'abord baptisé « Tricky Beans », et ensuite « Tricky Means », noms sous lesquels il a enregistré ses premières démos : Agre Pamppers (Tricky Beans, 1996), Friend Till the End (Tricky Beans, 1996), Peacemaker (Tricky Beans, 1997) et Fullmoon (Tricky Means, 1999).

Le nom « Sonata Arctica » a finalement été adopté en 1999. C'est également à cette époque que le groupe débute une rivalité avec Children of Bodom (rivalité déclenchée par les guitaristes Alexi Laiho et Jani Liimatainen).

Après avoir été signé par le label finlandais Spinefarm Records, Sonata Arctica a sorti cinq albums studio à ce jour. Les titres Wolf and Raven (2001), Broken (Live) (2003), Don't Say a Word (2004) et Paid in Full (2007) ont donné lieu à des clips vidéo.

Leur cinquième album, Unia, édité par le label Nuclear Blast, est décrit comme un changement dans l'histoire du groupe, avec des morceaux plus complexes et plus lents, mais tout en gardant sa propre identité musicale.

Sonata Arctica a fait plusieurs tournées mondiales depuis 1999, en tête d'affiche ou en première partie d'autres groupes, tels que Nightwish, Stratovarius, Rhapsody of Fire, Gamma Ray, Vanishing Point…

Un communiqué officiel du groupe datant du 8 août 2007 annonce le départ à l'amiable de Jani Liimatainen. Guitariste, et l'un des principaux fondateurs de Sonata Arctica. Des raisons personelles aurait poussé les membres a renvoyer Jani du groupe. Il y est égallement annoncée qu'Elias Viljanen sera le remplacant de Jani définitivement à partir de cette date.

LINE-UP

* Tony Kakko (chant et composition depuis 1996)
* Tommy Portimo (batterie depuis 1996)
* Marko Paasikoski (basse depuis 2000)
* Henrik Klingenberg (clavier depuis 2003)
* Elias Viljanen (guitare depuis 2007)

Je redécouvre un peu la scène finlandaise, Hammerfall, SA, Children of Bodom sans parler d'Apo ni Nightwish !
d'ailleurs le metal finlandais est très dynamique :
liste des groupes WP

Sonata Arctica est souvent invité par Nightwish pour faire des duos (notamment Beuty and the Beast)

VIDEOS

Paid in full

La vidéo FF7 de White Pearl // Black Oceans

Don't Say a Word (<3 <3 <3 <3)

*********************************************************************************************************
Ji
Membre
Membre

Groupe préféré: Beaucoup...
Prénom: Jimmy

PostPosted: Mon 17 Mar - 21:30:19 Reply with quote

haaa... Sonata arctica...
j'adore ce groupe, leur maniere de jouer est extra ordinaire, les solo guitare synthé ça c'est beau!!
Mes chansons preferé sont, Wolf and raven, Fullmoon, shy, 8th comendment, the cage (l'intro est magnifique), victoria's secret, et tant d'autre ... mais bon j'vais pa tout marqué

J'adorerai pouvoir bouger au hellfest cet année en sachant qu'il y sont, mais j'ai pas le moyen de bouger alors j'suis degouter !!

voilà merci pour ce topic complet sur ce super groupe!!

*********************************************************************************************************
Tous les vendredi soir, 19h30, Venez ecouter Sans Oreilles sensibles, sur helene FM
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

PostPosted: Mon 17 Mar - 22:35:56 Reply with quote

raaaah shy <3 un mythe cette chanson... ainsi que son album "sucessor"
bref, on est au moins deux à aimer :p et tant pis pour les autres ils savent pas ce qu'ils ratent, meme Cédric qui méprise le power metl/symphonique et également les tenanciers du "pédale métal" xD bref

Moostick
Membre
Membre

Groupe préféré: Metallica
Prénom: Moostick

PostPosted: Fri 13 Jun - 12:07:08 Reply with quote

CE groupe est mythique.
Attention cependant a ne pas en abuser.
Je m'explique, après avoir passé un bout de temps a ecouter sonata arctica tout ce qu'on peut ecouter après parait lent.

Pour les fans j'ai une infos.
Sonata Arctica se produira a Toulouse en Novembre prochain, les places seront vendues environ une vingtaine d'euros!
Alors satisfaits?

I'm master of puppets
And I'm pulling your strings!
Visit poster’s website
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)

PostPosted: Fri 13 Jun - 14:37:10 Reply with quote

non ! ils passent pas à paris ! et t'facon j'aurais pas pu :s

c'est vrai que quand on écoute longtemps SAAA tout devient lent xD

Moostick
Membre
Membre

Groupe préféré: Metallica
Prénom: Moostick

PostPosted: Sat 14 Jun - 13:16:36 Reply with quote

Pour une fois, j'ai envie de dire, tout ne se passe pas à Paris Razz
Vive le métal de province nous aussi on a envie de voir des concerts!!!!

I'm master of puppets
And I'm pulling your strings!
Visit poster’s website
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation