R+25
Todt Addict

Groupe préféré: Rammstein Marque préférée: / Marque de skate: / Localisation: Pontarlier (Doubs 25) Plutôt: Régulier Je suis un(e): Mec Prénom: Sébastien âge: 22
|
Posted:
Mon 5 May - 12:27:49 |
|
Les photos sur le report du site ici
Il y’a encore deux jours, je ne savais pas si j’allais me rendre à la Chaux de Fonds, un bon concours de circonstances a fait que si. Il est environ 21h lorsqu’on part avec Chag et Ketch, il fait encore jour et c’est grandement appréciable. La route se fait sans soucis avec du bon son. Vers 22h nous arrivons et voyons des têtes que nous connaissons déjà. La salle est super agréable et peut accueillir environ 400 personnes malheureusement il n’y aura pas autant de monde ce soir...
Shoulder a pour mission d’ouvrir les hostilités, c’est un groupe un peu hardcore sur scène, ça envoie pas mal mais le son est moyen ce qui gâche un peu la prestation du combo. Il y’a du potentiel mais le petit « soucis » c’est qu’ils n’apportent pas grand chose et n’arrivent, donc, pas à se distinguer de la masse. Ce fut néanmoins une bonne entrée en matière. Le contact fut bon, pas mémorable mais agréable.
Il est l’heure pour un groupe français de fouler les planches du Bikini test Warattah, je ne connaissais pas du tout ce nom même de nom. Comment ça se fait ? Le groupe déménage tout, il m’aura fallu, certes, deux chansons pour m’immerger dedans mais ça déboîte carrément niveau musical. Il est difficile de classifier le style de Warratah, tantôt death, tantôt dans la veine de Textures. C’est remarquablement bien fait et ça en impose méchant, suffisait de voir le bassiste tout en slap. Des musiciens heureux de partager l’affiche pour la deuxième fois de suite avec les hollandais. Ajoutez à cela un son qui s’est considérablement amélioré et vous obtenez un super set d’environ 40 minutes, à suivre de près.
Place maintenant au groupe hollandais qui sort son troisième effort, j’avais vu Textures il y’a de cela un an et demi avec Arch enemy et j’avais adoré. La question était « Que vaut le cru 2008 ? » surtout qu’il s’agit du début de la tournée. Dès l’intro, on a droit à de très belles lights, le son est clair, puissant sans être trop fort. Les musiciens déroulent et lorsque le chanteur arrive, ils nous assènent une droite in our face incroyable. Ce soir Textures joue comme si c’était son dernier concert et malgré une salle non pleine ils assurent comme s’ils étaient en face de 10 000 personnes. Les nouveaux titres se mélangent plutôt bien avec les autres. La richesse des titres est proprement incroyable. Pour ceux qui pensent que Textures n’est qu’un ersatz de Meshuggah ils se trompent lourdement. C’est déstructuré, ça enchaîne, ça ralentit, les cassures de rythme tout y est… C’est ultra carré, le nouveau bassiste assure à fond, il est loin d’être timide et motive le public. On a le droit à plus de chant clair qu’auparavant et Eric les assure très bien. Le mec au synthé est toujours aussi déjanté et n’est pas constitué comme nous, il n’a pas une nuque normale… Il est difficile d’imaginer qu’il s’agit d’une des premières dates du groupe tant tout semble rôdé et pourtant c’est bien vrai. Le groupe nous quittera après un gros concert d’1h15 sur un rageur « Regenesis » histoire de nous achever. En 2008, l’un des groupes à ne pas manquer c’est Textures, alors quand ils passeront près de chez vous, foncez, c’est un conseil, d’autant plus que dans les semaines à venir ce sera certainement encore mieux…
Tout le monde est sonné, on reste un peu et partons, une petite halte chez Steph pour boire une bière et parler tranquillement, retour à 3h30. Bon ben le metal y’a pas à dire, c’est bon et je suis pas prêt d’écouter Christophe Maé ! |
********************************************************************************************************* 11 fevrier 2005 c'etait magique! (Rammstein + Apocalyptica)
Webzine avec Chroniques, lives reports interviews... |
|