| Author |
Message |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

Groupe préféré: the smashing pumpkin Localisation: A 1150Km de Perpignan Plutôt: Occasionnel Je suis un(e): Mec Prénom: Aurélien âge: 16
|
Posted:
Sat 28 Oct - 21:36:57 |
|
ro jles aime ceux là
Les Smashing Pumpkins autrement dit les "Citrouilles Ecrasées" se forment en 1987 à Chicago quand Billy Corgan, un vendeur de disques, décide de créer un groupe de rock avec D'Arcy, serveuse, James Iha, étudiant en art plastique, et une boîte à rythmes vite remplacée par Jimmy Chamberlin, batteur de jazz.
Gish
Malheureusement, les Citrouilles ont du mal à s'imposer. En effet, le malheur veut que leur premier album Gish sorte en 1991 sur un petit label, en même temps qu'un certain Nevermind de Nirvana. Dans la tête des gens le choix est vite fait.
Malgré la drogue, l'alcool et le bide de Gish, personne n'empêchera Billy et sa bande de devenir les Citrouilles les plus célèbres du monde. En effet, ils signent avec Virgin qui, selon Billy, leur met la pression dès l'enregistrement du deuxième album Siamese Dream produit en 1992.
Les Smashing Pumpkins sont déprimés, fatigués par leur tournée et Jimmy s'intéresse de plus en plus aux substances illicites mais leur textes et leurs inspirations s'améliorent. Siamese Deam se retrouve vite en tête des charts grâce aux singles Today et Disarm.
Mellon Collie And The Infinite Sadness
1995: sortie de leur chef d'oeuvre, le double CD Mellon Collie And The Infinite Sadness. La production est confiée à Flood et Alan Moulder, contrairement aux deux premiers albums qui étaient produits par Butch Vig (maintenant batteur dans le groupe Garbage).
Cet album est acclamé par la critique et les fans et se vend à des millions d'exemplaires. Le groupe est récompensé partout le monde. Mais, durant la tournée, en juillet 1996, le clavier destiné au live, Jonathan Melvoin, meurt d'une overdose. Son ami Jimmy Chamberlain, complètement accro lui aussi, est viré du groupe et suit une cure de désintoxication.
En 1997, le quatrième album Adore voit le jour. Cet album atmosphérique voire électronique est le plus controversé. Les Smashing Pumpkins clament haut et fort que le rock est mort. Un million de copies sont écoulées.
Le calme revient ensuite au sein du groupe. Jimmy réintègre la formation et Billy s'amuse à écrire des B.O. de films (Stigmata) et à composer un titre avec Nathalie Imbruglia. Coup de théâtre en septembre 1999, D'Arcy décide de quitter la bande à cause du caractère plus que difficile de Billy. C'est le début de la fin pour les Smashing.
Machina: The machines of God
Le 29 février 2000 sort Machina: The Machines Of God qui fait beaucoup penser à Gish, leur premier album. Melissa Auf Der Maur du groupe Hole assume sa nouvelle place de bassiste. Les Smashing Pumpkins finissent en beauté par une tournée mondiale qui se termine le 3 novembre 2000, trois jours après Halloween.
Pour satisfaire leurs fans les Smashing ont sorti Machina II The Friends and Enemies of modern music, seulement disponible sur Internet. C'est la fin d'un grand groupe mais nous retrouverons sûrement Billy dans d'autres aventures... |
|
|
|
|
 |
deathdealer
Administrateur(trice)

Groupe préféré: BCP Marque préférée: A.D.I.D.A.S Marque de skate: Planche à roulettes Localisation: 742 Evergreen Terasse Plutôt: Permanent Je suis un(e): Mec Prénom: Cédrik âge: -33
|
Posted:
Sat 28 Oct - 21:45:14 |
|
Yes ça c'est un groupe carrement sympa avec un leader charismatique...
Belle Bio
Un ptit coup de youtube pour que vous decouvriez ce groupe si vous ne le connaissez pas.
Smashing Pumpkins |
********************************************************************************************************* http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cmoaced
 |
|
|
|
 |
Lechinois
Administrateur(trice)

Groupe préféré: U2 Marque préférée: és Marque de skate: Nude et Flip Localisation: 74 Plutôt: Permanent Incollable sur !: Le basket Je suis un(e): Mec Prénom: Olivier âge: 16
|
Posted:
Sun 29 Oct - 02:54:55 |
|
Ah le petit aqmethebest revient peu a peu
belle bio
re-bienvenue parmis nous man  |
*********************************************************************************************************
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

Groupe préféré: the smashing pumpkin Localisation: A 1150Km de Perpignan Plutôt: Occasionnel Je suis un(e): Mec Prénom: Aurélien âge: 16
|
Posted:
Sun 29 Oct - 11:02:30 |
|
bah je peux pas enormément souvent
^^ |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sun 29 Oct - 11:04:02 |
|
et vous savez quoi dans quelques mois sp se reforme!!
jai appris ça hier j'en étais vraiment content moi qui trouvais bizarre que j'aime à ce point un groupe qui a décidé d'en finir en 2000
heureusement le leader et le batteur sont ok manque plus que les deux autres!
espérons ! |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sun 29 Oct - 11:06:32 |
|
mais euh membre du staff indisponible
pff qu'est ce que je suis nul ! |
|
|
|
|
 |
Lechinois
Administrateur(trice)

Groupe préféré: U2 Marque préférée: és Marque de skate: Nude et Flip Localisation: 74 Plutôt: Permanent Incollable sur !: Le basket Je suis un(e): Mec Prénom: Olivier âge: 16
|
Posted:
Mon 30 Oct - 09:40:29 |
|
ouai en fait je pensais que t'étais la que de temps en temps
Le rang membre du staff indisponible est un rang que les admin et les modos (qui peuvent pas encore mais qui vont pouvoir) s'auto mettent quand ils vont etre absent pour longtemps
Sinon évite les doubles postes...  |
*********************************************************************************************************
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Tue 31 Oct - 20:37:12 |
|
c'est vrai mais pendant les vacances ,je me dois de participer à ce forum vu que le mien est mort
on dirait que tous les dépréssifs sont devenus heureux ,y a plus aucune activité
bah tiens je vais refaire un post dans flood
qui m'aime me suive
bouhh personne ne maime
jsors.. |
|
|
|
|
 |
Lechinois
Administrateur(trice)

|
Posted:
Wed 1 Nov - 02:25:51 |
|
mais tu peux meme pas venir de tps en tps ? hors vacances ? |
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Wed 1 Nov - 20:18:09 |
|
si mais genre le week end et comme je suis du genre à faire pas mal de conneries
bah y a des weeks ends qui sautent... |
|
|
|
|
 |
so-punk
Guest
|
Posted:
Wed 1 Nov - 20:58:28 |
|
je connais franchement pas du tout ce groupe !! vous auriez pas un lien ou je pourez les connaitre ??? |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Wed 1 Nov - 21:11:49 |
|
|
|
|
 |
so-punk
Guest
|
Posted:
Fri 3 Nov - 18:31:41 |
|
hey mais c'est vachement bien !! merci beaucoup pour les liens !!! |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Fri 3 Nov - 21:44:33 |
|
mais jten prie
suis la pour quelque chose moi^^
bon alors si t'aimes
jtinforme que dans pas longtemps ils vont revenir avec un nouvel album
je sais pas exactement mais ils ont intêret à tenir leurs promesses^^ |
|
|
|
|
 |
so-punk
Guest
|
Posted:
Sun 5 Nov - 14:30:23 |
|
ok !! encore merci !! si ils sortent vraiment un nouvel album, jpense que je le telechargerais !!!  |
|
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Sun 5 Nov - 14:49:11 |
|
moi jessairais dlacheter
^^ |
|
|
|
|
 |
AmStramGram
Modérateur(trice)

Groupe préféré: Nirvana, S.O.A.D,Bli Marque préférée: Volcom Marque de skate: Zero Localisation: Sud de la France Plutôt: Permanent Incollable sur !: Moi, et encore. Je suis un(e): Nana Prénom: Marine âge: 15
|
Posted:
Tue 20 Mar - 11:12:44 |
|
Wowa! Jconaissait pas du tout, mais c'est extra! |
********************************************************************************************************* Nobody's perfect. |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

|
Posted:
Wed 21 Mar - 22:09:12 |
|
je sais ,je sais  |
|
|
|
|
 |
Maïko
Rockeur(euse)

Groupe préféré: nirvana Localisation: 60 Plutôt: Régulier Je suis un(e): Nana Prénom: Margaux âge: 17
|
Posted:
Wed 28 Mar - 20:11:31 |
|
GRaaahh
BLank page, hin koishii =D
Je l'aime ste chanson ,
et ce groupe est tout simplement genial
HIhhi
<3 |
********************************************************************************************************* WTF ?? |
|
|
|
 |
|
|