Groupes de rock Forum Index

FAQ Log in Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Groupes de rock Forum Index » MUSIQUE » Biographies des groupes
Author Message
lalsacien
Guest

PostPosted: Sun 21 Jan - 00:10:27 Reply with quote

Biographie du groupe

Le rock n'est pas chose évidente en France. Pays latin très porté vers le verbe et la mélodie, il n'a que fort rarement engendré des rockers de talent. Le rock a besoin d'autres ingrédients, plus saxons: la rage, l'outrance, l'électricité. Après Téléphone dans les années 80, Noir Désir est aujourd'hui l'un des seuls groupes français à avoir réussi l'alchimie. L'honneur est sauf.

Tout débute en 1980 quand Bertrand Cantat débarqué de Normandie, rencontre dans un lycée bordelais ceux qui seront ses partenaires dans l'aventure du groupe : Denis Barthe (batterie), Serge Teyssot-Gay (guitare) et Frédéric Vidalenc (basse).

Réunis à une période où le punk et la new wave sont en perte de vitesse, les quatre garçons sont pourtant des amateurs de ces courants musicaux. Entre 81 et 84, ils passent beaucoup de temps entre les bars et les studios où ils répètent de façon informelle, plus pour leur propre plaisir que dans une optique professionnelle. Quant à Bertrand Cantat, véritable leader du groupe, il commence à ce moment là à s'intéresser beaucoup à l'écriture, à la poésie (Rimbaud et Mallarmé sont ses favoris). Ne jouant d'aucun instrument, il est naturellement amené à chanter.
Mais le groupe a dut arréter de faire sa tourner a cause du jugement de Bertrant Cantat, et il manquera pour l'instant toujours une touche de noir desir un france pour dire que le rock français existe et pas le comparer au ridicule groupe qui sorte depuis quelque année.

Quelque photo du groupe

Bertrant Cantat

Denis Barthe

Serge Teyssot-Gay

Frederic Vidalenc

Ou veux tu qu'je r'garde (1986)

Veuillez rendre l'âme a qui elle appartient (1989)

Du ciment sous les plaines (1991)

Tostaky (1992)

Dies Irae (1994 - Double live)

Compilation (1994 - Import)

666667 Club (1996)

One Trip / One Noise (1998 - remixes)

En route pour la Joie (2000 - compilation triple album)

Des visages, des figures
(2001)

souha
Guest

PostPosted: Sun 21 Jan - 11:35:37 Reply with quote

Tres interessant, mercii a toi ! Mais je sais pas si ca vient de mon PC, mais les images n'apparaissent pas !
Eh ca serait sympa que tu fasses ta presentation et que tu te joignes a nous !! Very Happy !
AmStramGram
Guest

PostPosted: Tue 20 Mar - 11:09:55 Reply with quote

Moi non plus je vois pas les photos...

J'ai du mal avec le rock français, ca ne me plait pas. [sauf quelques exeptions]
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation