| Author |
Message |
deathdealer
Administrateur(trice)

Groupe préféré: BCP Marque préférée: A.D.I.D.A.S Marque de skate: Planche à roulettes Localisation: 742 Evergreen Terasse Plutôt: Permanent Je suis un(e): Mec Prénom: Cédrik âge: -33
|
Posted:
Tue 5 Jun - 13:18:04 |
|
Après des débuts aux alentours de 1983, leur premier véritable disque sort en 1986 : Houlala. Il s'agit là de leurs premiers cris face à notre société en déroute. On les connaît pour avoir composé de nombreuses chansons au second (voire huitième ou vingtième degré) sur des vedettes : Louison Bobet, Nicolae Ceauşescu, Maria Callas, Jacques Chirac, Jodie Foster, etc. Maniant l'ironie et dénonçant les travers et les clichés de la société, le groupe aura marqué le rock français.
Leur humour décapant et surréaliste aborde parfois des thèmes plus sérieux tel que la guerre (Libannais raides, Hiroshima), la drogue (Le Manège enchanté, Kaliman) ou la misère (LSD for Ethiopie, In the Ghettos) toujours avec détachement et ironie.
Leur configuration musicale est celle de beaucoup de groupes de l'époque, développé par Métal Urbain et repris notamment par Bérurier noir : guitare, boîte à rythme, chant et raïa derrière.
Le groupe a connu des formations diverses et variées mais se stabilise à la fin des 80's avec au chant Karim Berrouka, à la gratte Nobru (Bruno Garcia), à la basse Laurent puis Charlu, aux "machines" Jean-Mi. Ils sont alors connus pour leurs concerts survoltés qui durent des heures, leur sens de la déconne et leur costume « à l'arrache » (maillots de cyclistes, bonnets ridicules, équipements de plongée, ponchos mexicains...).
Si le groupe n'a jamais officiellement splité, il n'en reste pas moins en standby prolongé depuis janvier 1999. Nobru (Bruno Garcia de son vrai nom), le guitariste, officie désormais dans Sergent Garcia et Jean-Mi alias Junior Cony s'est lancé dans le Dub. On le retrouve également derrière les machines de Bérurier noir .
Discographie
* Houla la ! 1986
* Houlala II "la mission" 1987
* Ce jour heureux est plein d'allégresse 1990
* New Orleans 1991
* Tout pour le trash 1992
* In the ghettos 1993
* 17 plombs pour péter les tubes 1994
* Hiroshima 1995
* Prophètes et Nains de jardin 1996
* le crépuscule des fourbes 1996
* Houlala III "l'heureux tour" 1998
* La révolution n'est pas un dîner de gala 2001
Videos
|
********************************************************************************************************* http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cmoaced
 |
|
|
|
 |
Ecomeuh
Administrateur(trice)

Groupe préféré: the smashing pumpkin Localisation: A 1150Km de Perpignan Plutôt: Occasionnel Je suis un(e): Mec Prénom: Aurélien âge: 16
|
Posted:
Sat 21 Jun - 11:03:23 |
|
|
|
|
 |
Pssebo
Membre

Groupe préféré: ZZ Top, Ted Nugent Marque préférée: / Marque de skate: / Localisation: Maine et loire Plutôt: Occasionnel Incollable sur !: Firts Album à Deguel Je suis un(e): Mec Prénom: / âge: 17
|
Posted:
Sat 16 Aug - 10:46:10 |
|
Je pensais pas trouver du monde qui connaisse ici...
Prophètes et Nains de jardin et Houlala II sont de loin le meilleurs albums. Mais je vois pas comment ils pourraient se reformer pour refaire un album, ou même comment annoncé que le groupe est finit. |
|
|
|
|
 |
deathdealer
Administrateur(trice)

Groupe préféré: BCP Marque préférée: A.D.I.D.A.S Marque de skate: Planche à roulettes Localisation: 742 Evergreen Terasse Plutôt: Permanent Je suis un(e): Mec Prénom: Cédrik âge: -33
|
Posted:
Mon 18 Aug - 13:59:31 |
|
Tu pensais vraiment etre le seul a connaitre les Ludwig... Heureusement que non parce que sinon leurs concerts auraient été bien vide...
une ptite playlist pour en decouvrir un peu plus :
|
********************************************************************************************************* http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=cmoaced
 |
|
|
|
 |
|
|
|